top of page

Et vous, de quel habillage Timazighin rêvez-vous ? 

J'ai toujours rêvé trouver ne serait-ce qu'une photo ancienne de femmes de ma petite tribu zénète méconnue de l'Est marocain. Malheureusement, ou plutôt heureusement, si je n'en ai pas trouvé cela signifie qu'elles ont été épargnées de la propagande photographique lancée lors de la colonisation française pour étudier, classifier puis commercialiser l'image de nos ancêtres en les mettant en scène dans des situations souvent très malaisantes. 

TIMAZIGHIN TRADI

En puisant mes recherches au milieu de photos coloniales, d'archives, de livres, de témoignages, je cherche à restituer de manière la plus authentique les habillages d'antan, pour mettre dans la peau de vos ancêtres d'il y a un siècle.

Lorsque l'on parle de tribus amazighes on pense souvent qu'aux tassoussit ("chleuh"), rifains ou kabyles. Il y a pourtant des centaines de tribus amazighes en Afrique du Nord, et je suis en constante recherche pour découvrir des informations sur le maximum de tribus.

TIMAZIGHIN 2.0

Je suis tout aussi passionnée par les visuels futuristes, street et autour de l'empowerment féminin.

C'est pourquoi la vision artistique TIMAZIGHIN 2.0 vous permet de rester dans la modernité tout en rendant hommage au traditionnel.

Les photographes / vidéastes

Je travaille avec deux femmes talentueuses, polyvalentes, avec des racines amazighes qui sauront vous sublimer et tenir compte de la dimension à la fois culturelle, émotionnelle et esthétique de votre shooting : Syqlone et Naila Salmi Khodja.

bottom of page